Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pensées anarchiques et pas communes d'un mec banal
les pensées anarchiques et pas communes d'un mec banal
  • Cet espace sera le désormais le lieu où j'entreposerais le contenu de mes déjections plus ou moins intellectuelles (ou pas!) étant donné la suppression volontaire de mon compte sur un certain site communautaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 octobre 2010

Relâchons du lest ...

     Cela fait un sacré bon moment que j'ai rien écrit. De l'eau est passé sous les ponts. Des évènements se sont produits, plus ou moins bons, mais cela dépend bien sur du point du vue où l'on se place.

     Ces derniers temps, je tente de ne plus stagner socialement. L'insertion dans la vie active n'est pas chose aisée et évidemment ce n'est pas le milieu artistique qui va payer mes futures factures et cela je m'en suis rendu compte depuis un petit moment déjà.

     Je rêve de plus en plus d'indépendance. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que son accession me semble ardue par la bride familiale qui m'est attachée aux fesses et dont j'ai l'impression qu'elle se tend de jour en jour, alors qu'arrivé au point où j'en suis elle devrait logiquement se relâcher, du moins c'est là, à mon sens, le juste ordre des choses. Je me demande tout simplement «quand ».

     Tous les jours des gens viennent, et ce depuis un peu plus de deux ans : « Mais, attends... t'as quel âge ? » ou encore « Mais comment se fait-il que tu sois encore dans ce lycée, à ton âge ? »

     Jusqu'à maintenant j'ai toujours répété, encore et encore. Jusqu'à aujourd'hui. J'ai presque 21 ans et j'ai fais des erreurs mais désormais je les répare ! Et dès à présent, ce sera ma réponse !

     Heureusement qu'Elle est là ! Depuis presque un an, Elle me supporte, m'encourage, me console, et je croie que sans Elle je n'aurais pas pu être là où j'en suis à l'heure actuelle ! J'ai des projets pour l'avenir et tout se fera de manière progressive. Mais ces rêves je compte bien tout faire pour qu'ils se réalisent quitte à y laisser quelques « plumes ».

     J'aspire juste au bonheur comme tout le monde et ce bonheur je souhaite le préparer maintenant afin qu'il n'y ait pas de tâches dessus. Ce bonheur passera dans un premier temps par l'indépendance car l'endroit où je vis, la chambre où je dors et je travaille, les murs qui m'entourent me pèsent sur le moral, d'une manière pour le moins moqueuse, et j'aurais juste envie de dire au revoir à cette atmosphère merdique qui règne ici, pour pouvoir créer la mienne, enfin la Notre !

     Il est 22h35.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité